Gosse, Christopher

Christopher Gosse Président syndical Association internationale des débardeurs, section locale 1953 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador   Aujourd’hui président de l’Association internationale des débardeurs, section locale 1953, Chris s’est intéressé au mouvement dès sa jeunesse. Il est devenu président du syndicat des débardeurs de St. John’s en 2017 après avoir travaillé comme grutier sur les quais. Il…

Fancey, Jody

Jody Fancey Directrice provinciale Association de l’aérospatiale et de la défense du Canada atlantique St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador   Jody est directrice, Terre-Neuve-et-Labrador à l’ Association de l’aérospatiale et de la défense du Canada atlantique. Elle est responsable de la planification et de l’implantation des politiques et programmes visant le soutien et la croissance du secteur*…

Cull, Susan

Susan Cull Vice-présidente, opérations Shorefast Social Enterprises Inc. Île Fogo, Terre-Neuve-et-Labrador   Susan a, comme beaucoup d’autres, quitté sa communauté rurale terre-neuvienne pour poursuivre des études et démarrer une carrière. Après avoir obtenu une certification professionnelle en gestion de projets de l’Université York, elle a travaillé 10 ans en développement et gestion de projets au…

Chafe, Daniel

Daniel Chafe High Sheriff et officier de liaison provincial auprès de la GRC Ministère de la Justice et de la Sécurité publique Goulds, Terre-Neuve-et-Labrador   En tant que High Sheriff de Terre-Neuve-et-Labrador, Dan est agent de l’autorité pour la Cour provinciale et la Cour suprême. Il détient le titre de Certified Manager of Quality and…

Andersen, Catharyn

Catharyn Andersen Conseillère spéciale en matière d’affaires autochtones auprès du Président Université Memorial de Terre-Neuve St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador   Catharyn siège au conseil de gestion partagée de la réserve de parc national Akami-Uapishkᵁ-KakKasuak-Mealy Mountain et au conseil d’administration du YWCA de St. John’s. Elle consacre ses énergies à l’avancement de l’éducation des Autochtones et de…

Konek, Jordan

Jordan Konek Directeur général Inuit Broadcasting Corporation Iqaluit, Nunavut   Né à Arviat, au Nunavut, Jordan s’est installé à Iqaluit en 2013 pour devenir journaliste et vidéaste à CBC North, lui permettant de voyager partout au Nunavut pour couvrir des événements en inuktitut et en anglais. Aujourd’hui, il occupe le poste de directeur général au…

Johnston, Alannah

Alannah Johnston Directrice générale Alianait Entertainment Group Iqaluit, Nunavut   Alannah a grandi à Igloolik, au Nunavut, et vit maintenant à Iqaluit. Elle travaille depuis quatre ans au Alianait Arts Festival, où elle a parfait les compétences qui lui ont permis de devenir directrice générale. Elle s’implique dans plusieurs projets liés à la musique autochtone…

Gross, Pamela

Pamela Gross Pamela Gross Mairesse de Cambridge Bay Cambridge Bay, Nunavut   Pamela est une Inuinnaq (Inuite du cuivre) de Cambridge Bay, au Nunavut. Elle en est à son deuxième mandat en tant que mairesse de cette communauté et est aussi la Hivulliqpaam Aulapkaiyi (directrice générale) de la Pitquhirnikkut Ilihautiniq / Kitikmeot Heritage Society, une…

Fowler, Anna

Anna Fowler Directrice générale, planification stratégique, ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales Gouvernement du Nunavut Iqaluit, Nunavut   Anna est une Inuite qui est née et a grandi à Iqaluit, au Nunavut. Elle est directrice générale, planification stratégique au ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales du gouvernement du Nunavut. Elle a auparavant travaillé…

DeCouto, Tina

Tina DeCouto Directrice, développement social et culturel Nunavut Tunngavik Inc. Iqaluit, Nunavut   Tina est directrice, développement social et culturel à Nunavut Tunngavik Inc. Elle a auparavant contribué de manière notable à l’établissement de la Makigiaqta Inuit Training Corporation et a travaillé à l’élaboration de sa stratégie à long terme. Tina a fait ses études…

Gosse, Christopher

Christopher Gosse Union President Longshoremen’s Protective Union Local 1953 St. John’s, Newfoundland & Labrador   Chris is the President of Longshoremen’s Protective Union (I.L.A.) Local 1953, he has been interested in the labour movement since a young boy. He became President of the local Dockers union in 2017 after working on the docks in St.…

Fancey, Jody

Jody Fancey Provincial Director Atlantic Canada Aerospace Defence Association (ACADA) St. John’s, Newfoundland & Labrador   Jody is the Newfoundland and Labrador Provincial Director for the Atlantic Canada Aerospace and Defence Association (ACADA). As Provincial Director, Jody is responsible for planning and implementing policies and programs designed to support and grow the sector in Newfoundland…

Cull, Susan

Susan Cull Vice President, Operations Shorefast Social Enterprises Inc. Fogo Island, Newfoundland & Labrador   Like many rural Newfoundlanders, Susan moved away to further her education and start a career. After receiving her Master’s Certificate in Project Management through York University, Susan spent 10 years in project development and management with the Newfoundland and Labrador…

Chafe, Daniel

Daniel Chafe High Sheriff and Provincial RCMP Liaison Department of Justice and Public Safety Goulds, Newfoundland & Labrador   Dan, the High Sheriff of Newfoundland and Labrador is the chief enforcement officer for all levels of court in the Province. He is a Certified Manager of Quality and Organizational Excellence. Prior to working with the…

Andersen, Catharyn

Catharyn Andersen Special Advisor to the President on Aboriginal Affairs Memorial University of Newfoundland St. John’s, Newfoundland & Labrador   Catharyn sits on the Inuit Co-Management Board for the Akami-Uapishkᵁ-KakKasuak-Mealy Mountain National Park Reserve as well as the Board of Directors for YWCA St. John’s. Her interests centre around advancing Indigenous education and indigenizing the…

Konek, Jordan

Jordan Konek Executive Director Inuit Broadcasting Corporation Iqaluit, Nunavut   Originally from Arviat Nunavut, Jordan moved to Iqaluit in 2013 to become a reporter and video journalist for CBC North, before transitioning to the Inuit Broadcasting Corporation as their new Executive Director. He has travelled all over Nunavut to cover stories in Inuktitut and English.…

Johnston, Alannah

Alannah Johnston Executive Director Alianait Entertainment Group Iqaluit, Nunavut   Alannah grew up in Igloolik, Nunavut and now lives in Iqaluit. She worked with the Alianait Arts Festival for the last 4 years and from her work, she has been able to build her skills to become the Executive Director. She is involved in a…

Gross, Pamela

Pamela Gross Mayor of Cambridge Bay Cambridge Bay, Nunavut   Pamela is an Inuinnaq (Copper Inuk) from Cambridge Bay, Nunavut. She is the Mayor of her community, serving her second term and also the Hivulliqpaam Aulapkaiyi (Executive Director) of the Pitquhirnikkut Ilihautiniq / Kitikmeot Heritage Society; which is a non-profit organization that runs the May…

Fowler, Anna

Anna Fowler Executive Director, Strategic Planning, Executive & Intergovernmental Affairs Government of Nunavut Iqaluit, Nunavut   Anna is Inuk, born and raised in Iqaluit, Nunavut. She is currently the Executive Director, Strategic Planning with Executive & Intergovernmental Affairs for the Government of Nunavut. Prior to this position she worked at Inuit Tapiriit Kanatami as the…

DeCouto, Tina

Tina DeCouto Director, Social and Cultural Development Nunavut Tunngavik Inc. Iqaluit, Nunavut   Tina is Director for Social and Cultural Development at Nunavut Tunngavik Inc. Prior, she played a pivotal role in the establishment of Makigiaqta Inuit Training Corporation and helped develop Makigiaqta’s long-term Strategy. Tina was first in her family to graduate high school…