Énoncé de mission

La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership a été créée dans le but d’élargir les perspectives des futurs dirigeants d’entreprises, de syndicats et d’organismes publics, de sorte qu’ils puissent prendre leurs décisions en pleine connaissance de l’impact que leur organisation peut avoir sur le bien-être général de la société.

La Conférence se donne pour mission :

  1. d’améliorer l’aptitude à la prise de décisions chez les jeunes chefs de file appelés à occuper des postes à hautes responsabilités dans un proche avenir;
  2. de favoriser une plus grande ouverture dans les relations entre dirigeants d’entreprises, de syndicats et d’organismes publics et la société en général; et
  3. de favoriser une compréhension plus globale du Canada.

Mandat

Les participants à la Conférence proviennent de différentes régions du Canada, de différents horizons et de différents secteurs d’activité. Ils ont tous une chose en commun : ils sont des individus très prometteurs qu’on voit bien se hisser aux échelons les plus élevés de leurs organisations et de leurs communautés.

Les Conférences sur le leadership ont été instituées en 1983 pour contribuer à l’édification de la société canadienne. Leur démarche d’examen, de débat et de découverte, unique en son genre, vise à élargir les perspectives et à aiguiser les qualités de chef des participants.

Elles condensent, en l’espace de deux semaines, une somme d’expériences parmi les plus intenses qu’on puisse vivre en étudiant de très près la vie industrielle et communautaire canadienne.