Kathleen Taylor nommée présidente de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

Katleen Taylor's Portrait
Le conseil d’administration de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (CCGGL) a confirmé la nomination de Kathleen (Katie) Taylor, C.M., comme présidente de la CCGGL ainsi que de la prochaine édition de la Conférence. Kathleen Taylor est présidente du Conseil à la Banque Royale du Canada.

Mme Taylor a officiellement remplacé Donald R. Lindsay à la présidence de la CCGGL immédiatement après l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 17 novembre dernier à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Mme Taylor est une dirigeante d’entreprise éminente qui s’implique énormément au sein de la communauté. Elle est l’ancienne présidente et chef de la direction de la chaîne hôtelière Four Seasons Hotels and Resorts, présidente du Conseil de la Sick Kids Foundation et administratrice de la Sick Kids Hospital de Toronto. Elle est également vice-présidente du Conseil à The Adecco Group (basé à Zurich), en plus de siéger au conseil d’administration d’Air Canada, et de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.

Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un doctorat honorifique en droit de la Schulich School of Business, un diplôme en droit de l’Osgoode Hall Law School, de même qu’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto. Au cours de sa carrière, Mme Taylor a reçu plusieurs distinctions, notamment le Schulich School of Business Award for Outstanding Executive Leadership, et la première Medal for Career Achievement du Hennick Centre for Business and Law de l’Université York.

Elle a été intronisée au Temple canadien des légendes du marketing et figuré au palmarès des femmes les plus influentes du Canada du Réseau des femmes exécutives (WXN) en 2011, en 2014 et en 2016. En 2016, Mme Taylor a été nommée membre de l’Ordre du Canada.