Petros Kusmu
Fondateur et PDG
Alpine Vistas Capital
Vancouver, Colombie-Britannique

 

Petros Kusmu est le fondateur et chef de la direction d’Alpine Vistas Capital – un fonds soutenu par des investisseurs, dédié à l’acquisition et à la croissance d’entreprises privées, ainsi qu’à la création d’occasions de participation à la propriété pour l’ensemble des employés. Auparavant, Petros était chef de la direction d’une organisation de services éducatifs générant 14 M $ de revenus, comptant plus de 300 employés, huit entreprises et 31 000 clients. À titre de directeur principal chez (Monitor) Deloitte, il a vendu et dirigé des mandats de consultation de plusieurs millions de dollars portant sur la stratégie d’entreprise, les transformations organisationnelles et l’amélioration des opérations, dans les secteurs de la santé, du transport et de l’énergie. Petros a perfectionné ses compétences en investissement au sein de l’équipe de capital-investissement et de crédit de Morgan Stanley (gérant plus de 40 G $ d’actifs), où il a contribué à plusieurs transactions.

Engagé envers l’impact communautaire, Petros fait également du bénévolat en codirigeant le développement de logements abordables à Vancouver en tant qu’administrateur de la Hogan’s Alley Society. Il siège aussi au conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance national qui organise le principal rassemblement canadien en matière de politiques publiques, le Banff Forum. Auparavant, il a cofondé Black CAN (anciennement Black Voters Matter Canada) et corédige actuellement, à la Harvard Business School, des recherches sur la participation des employés à la propriété.

Petros est diplômé de la Harvard Business School (MBA, Baker Scholar – parmi les 5 % supérieurs de la promotion), de la London School of Economics (MSc, boursier Chevening) et de l’Université de l’Alberta (BA). Il a également été Global Shaper du Forum économique mondial, Fellow d’Action Canada, guitariste professionnel et commentateur fréquent à la télévision et à la radio de CBC, en plus d’avoir publié des textes d’opinion dans les principaux journaux canadiens.