Mounia Benalil
Conseillère au développement de la recherche
École nationale d’administration publique
Lachine, Québec

 

Mounia Benalil occupe le poste de de Conseillère au développement de la recherche à l’École nationale de l’administration publique de Montréal. Son mandat consiste à administrer la recherche scientifique par la mise en application des politiques et du cadre régissant le financement de la recherche au Québec.

Auparavant Conseillère au développement et aux initiatives stratégiques pour PROMIS Immigration, Mounia Benalil a également travaillé comme Chercheuse chargée du développement scientifique (Entrepreneuriat immigrant et expérimentation de la démarche Living Lab en entrepreneuriat immigrant) pour l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du Collège de Maisonneuve, en plus d’avoir été Commissaire aux consultations publiques à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Mme Benalil détient plus de dix années d’expérience dans les secteurs de la recherche appliquée aux enjeux métropolitains, auprès de milieux et de parties prenantes variés (Concertation Montréal, Ville de Montréal, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec) en plus d’avoir mené plusieurs recherches subventionnées par le FRQSC, le CRSH et le SAIC.