[symple_column size=”one-third” position=”first” fade_in=”false”]
Elizabeth Fretheim's Portrait
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”middle” fade_in=”false”]
Elizabeth Fretheim développe et dirige le programme de stratégie de durabilité au service de la logistique de Walmart aux États-Unis. Ses tâches incluent l’évaluation, l’implantation et la communication d’un large éventail de programmes de durabilité pour plus de 170 centres de distribution et pour les quatre plus importants parcs de camions privés aux États-Unis (quelque 6 000 véhicules, 7 000 camionneurs et 61 000 remorques).

Mme Fretheim joue un rôle-clé dans la mise en œuvre de mesures devant permettre à Walmart de doubler prochainement l’efficacité de ses parcs ainsi que de réduire son intensité énergétique (kWh/pi ca) de 20 % et d’augmenter son énergie renouvelable de 7 milliards de kWh d’ici 2020 (ce qui suffirait à alimenter 620 000 maisons de dimension moyenne).

Mme Fretheim a commencé sa carrière à Calgary au Groupe d’entreprises ATCO, où elle travaillait au développement de l’entreprise pour les sociétés spécialisées dans la technologie, la gestion d’installations et la production d’énergie électrique. Elle s’est consacrée à différents projets concernant notamment des installations militaires et des opérations radar, une installation hydroélectrique se chiffrant à des milliards de dollars, de même que le Creeburn Lake Lodge, un hôtel destiné aux effectifs à Fort McMurray dont la conception-construction a été prévue conjointement avec Fort McKay.
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”last” fade_in=”false”]
En œuvrant auprès des Premières Nations dans des régions éloignées du nord du Canada, Mme Fretheim a constaté l’importance vitale du développement durable pour l’entreprise.

Dans le cadre de ses fonctions chez Walmart, Mme Fretheim prend part à plusieurs collectifs de l’industrie, dont les groupes de travail des projets Future of Fuels de BSR et Ports Initiative de l’EPA, ainsi que le comité sur la logistique de l’organisme The Sustainability Consortium, qui se vouent à la diminution de l’incidence sur l’environnement des chaînes d’approvisionnement.

Mme Fretheim est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary, a reçu le Prix Green Biz Verge 25 en 2013 pour avoir créé des chaînes d’approvisionnement plus rationnelles et a participé à l’édition 2008 de la Conférence canadienne du Gouverneur sur le leadership.
[/symple_column]

Page Précédente