[symple_column size=”one-third” position=”first” fade_in=”false”]
David Foot's Portrait
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”middle” fade_in=”false”]
David K. Foot, professeur émérite d’économie à l’Université de Toronto, est coauteur des grands succès de librairie Entre le Boom et l’Écho : Comment mettre à profit la réalité démographique et Entre le Boom et l’Écho 2000 : Comment mettre à profit la réalité démographique à l’aube du prochain millénaire. Ces livres sont le reflet de ses intérêts de recherche portant sur les nombreuses relations entre l’économie et la démographie et sur les implications qui en découlent dans les politiques des secteurs privés et publics. Quelque 300 000 exemplaires de ces ouvrages ont été vendus au Canada et ont figuré pendant plus de trois ans sur les listes canadiennes des succès de librairie.

Le professeur Foot est un démographe controversé et connu pour sa franchise. Il sait comment rendre passionnants les chiffres de la démographie et mettre en relief la pertinence du vieillissement de la société pour tout groupe d’intérêt. Il examine comment l’évolution démographique redéfinira les besoins de la société, notamment en raison du vieillissement de l’énorme génération du baby-boom et l’arrivée sur le marché de ses enfants, la « génération de l’écho ».
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”last” fade_in=”false”]
M. Foot soutient que la démographie nous explique les deux tiers de tout, qu’il s’agisse de la planification d’entreprise, du marketing, des ressources humaines, de la planification des carrières, de l’organisation de l’entreprise, de la bourse des valeurs mobilières, du logement, de l’éducation, de la santé, des loisirs et des sports ou des tendances sur les plans social et mondial. On ne peut échapper au changement, mais on peut se préparer au changement et l’apprivoiser. Armé d’une compréhension de la démographie, une entreprise, un particulier ou un gouvernement détient des fondements solides sur lesquels bâtir.

Le professeur Foot aborde ces questions sous un angle mondial et nord-américain. Né en Angleterre, ayant grandi en Australie puis étudié aux États-Unis (un doctorat à l’Université Harvard), il vit maintenant au Canada. C’est un conférencier très recherché par des entreprises, des associations, des groupes communautaires et des gouvernements.

Le professeur Foot a été récipiendaire de l’un des prix nationaux 3M pour l’excellence en enseignement, administrés par la Société pour l’Avancement de la Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur. Il s’est également vu décerner à deux reprises le Prix d’excellence en enseignement au premier cycle de l’Université de Toronto.
[/symple_column]

Page Précédente