[symple_column size=”one-third” position=”first” fade_in=”false”]
Moya Greene's Portrait
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”middle” fade_in=”false”]
Moya Greene a été nommée présidente-directrice générale du groupe Royal Mail en juillet 2010. Elle siège au conseil d’administration et préside le comité directeur responsable de la gestion de l’entreprise et de l’établissement de la stratégie. Mme Greene est aussi membre du conseil d’administration de Tim Hortons inc., la quatrième des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord.

Le 12 mai 2005, Mme Greene avait été nommée présidente-directrice générale de la Société canadienne des postes (SCP), où elle a dirigé un plan de rationalisation qui a permis d’améliorer la rentabilité de la Société malgré le déclin des volumes de courrier. En cette qualité, elle a siégé au conseil d’administration de la SCP. De plus, elle a présidé le comité d’établissement de la stratégie et des priorités, lequel est le forum principal de gestion de la vision, des stratégies, des priorités, des objectifs à long terme et des cibles énoncées dans le cadre stratégique de Postes Canada et du groupe d’entreprises de la SCP.

Mme Greene a été cadre supérieur au sein de trois des plus grandes multinationales au Canada dans le secteur des services bancaires et financiers. Elle a rempli les fonctions de directrice générale, Financement des infrastructures de 1996 à 2000 à TD Securities Inc., de vice-présidente principale, Produits de la vente au détail, à la Banque Canadienne Impériale de Commerce de 2000 à 2003, et de vice-présidente principale, Efficacité opérationnelle, chez Bombardier Inc. de 2003 à 2004.

En plus d’une solide expérience dans les secteurs de la planification stratégique, des négociations complexes et du développement des relations, Mme Greene a acquis d’amples connaissances au sein du secteur public où, en 17 ans, elle a occupé des postes progressivement supérieurs dans sept ministères de la fonction publique fédérale.
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”last” fade_in=”false”]
Mme Greene a aussi été sous-ministre adjointe de Transports Canada de 1991 à 1996. Pendant cette période, elle a joué un rôle de premier plan dans le cadre de la vaste réforme du système canadien des transports; de la privatisation du CN; de la dérèglementation du transport aérien au Canada; et de la commercialisation de la Voie maritime du Saint-Laurent. En tant que directrice générale, Politique, Emploi et Immigration Canada, Mme Greene a piloté la restructuration de l’assurance-emploi.

En 1979, Mme Greene a entrepris sa carrière à la fonction publique en tant qu’arbitre à Immigration Canada, pour ensuite devenir cadre supérieur d’abord au ministère du Travail, puis au Bureau du Conseil privé, où elle était responsable des transports. De plus, elle a été chargée de dossiers fédéraux et provinciaux complexes, d’abord en tant que directrice, affaires interprovinciales au ministère de la Consommation et des Affaires commerciales, puis à la Direction des relations fédérales-provinciales.

En 2003, Mme Greene a été reconnue par le National Post comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada. En 2004, 2008 et 2011 le Réseau des femmes exécutives (WXN) l’a comptée parmi l’une des femmes Canadiennes les plus importantes au pays pour ses réalisations dans les secteurs privé et public. En 2013, Mme Greene a reçu le prix du dirigeant d’entreprise de l’année du Sunday Times et le prix Boldness In Business du Financial Times récompensant « l’audace en affaires » en 2014.
[/symple_column]

Page Précédente