[symple_column size=”one-third” position=”first” fade_in=”false”]
Heather Munroe-Blum's Portrait
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”middle” fade_in=”false”]
Heather Munroe-Blum a été la 16e principale et vice-chancelière (rectrice) de l’Université McGill de 2003 à 2013. Elle a été la première femme à occuper cette fonction

Éminente administratrice d’université et chercheuse émérite en épidémiologie psychiatrique et en politique publique, Mme Munroe-Blum avait auparavant été vice-présidente (recherche et relations internationales) à l’Université de Toronto.
Mme Munroe-Blum est également l’auteure ou la coauteure de plus de 65 publications savantes. Elle est l’auteure d’un rapport hautement novateur intitulé Growing Ontario’s Innovation System: The Strategic Role of University Research (1999), lequel a ouvert la voie à un nouveau cadre régissant les politiques et les programmes de nature scientifique en Ontario. Elle a été l’une des directrices fondatrices du District de la découverte médicale et scientifique connexe, à Toronto, et de Génome Canada, dont elle a été l’une des vice-présidentes fondatrices du conseil d’administration. Mme Munroe-Blum a été un membre fondateur du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation du Canada (CSTI), et coprésidente fondatrice du rapport semestriel L’état des lieux du CSTI. De 2011 à 2012, elle a été le seul membre non américain du Comité sur les universités à forte intensité de recherche du Conseil national de recherche des États-Unis, qui a présenté un rapport au Congrès américain.
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”last” fade_in=”false”]
Mme Munroe-Blum a siégé au conseil d’administration de plusieurs hôpitaux d’enseignement canadiens, du Conseil des académies canadiennes, de l’ancien Conseil de recherches médicales du Canada et de l’Association Canadienne des NeuroSciences, et de nombreux conseils consultatifs sur la science, l’éducation, l’innovation ainsi que le développement économique.
[/symple_column]

Page Précédente