[symple_column size=”one-third” position=”first” fade_in=”false”]
Geoff Mulgan's Portrait
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”middle” fade_in=”false”]
Geoff Mulgan est le directeur exécutif du National Endowment for Science Technology and the Arts (Nesta), organisme qui fournit des investissements et des subventions pour soutenir l’innovation dans de nombreux domaines, allant de l’éducation, à la santé jusqu’à l’économie créative, et qui mène également des activités de recherche. De 2004 à 2011, il a été le premier directeur général de la Young Foundation, qui est devenue un important centre de promotion de l’innovation sociale basée sur la recherche, le lancement d’entreprises et la réalisation de projets pratiques.

De 1997 à 2004, M. Mulgan a occupé diverses fonctions au sein du gouvernement du Royaume-Uni, dont ceux de directeur de l’unité de stratégie du gouvernement, et de chef de politique du cabinet du premier ministre Tony Blair. Il a auparavant fondé et dirigé le groupe de réflexion Demos. M. Mulgan a également été conseiller en chef de Gordon Brown (à l’époque où il était député), conférencier en matière de télécommunications, cadre dans le domaine de l’investissement, ainsi que reporter pour la chaîne de télévision et de radio BBC. Il est actuellement professeur invité à la London School of Economics, à l’University College de Londres et à l’Université de Melbourne. De plus, il donne régulièrement des conférences à la China Executive Leadership Academy puis exerce des activités de conseil pour de nombreux gouvernements dans le monde entier. M. Mulgan a siégé au conseil d’administration de la Work Foundation, du Health Innovation Council, du Political Quarterly et du Design Council, en plus d’avoir présidé le conseil d’administration de Involve. Il est aujourd’hui le président du conseil d’administration du Studio Schools Trust.
[/symple_column]

[symple_column size=”one-third” position=”last” fade_in=”false”]
On compte parmi ses récents ouvrages : The Locust and the Bee : Predators and creators in capitalism’s future (Princeton University Press, March 2013), The Art of Public Strategy – Mobilizing Power and Knowledge for the Common Good (Oxford University Press, 2008), Good and Bad Power: the ideals and betrayals of government (Penguin, 2006) et Connexity: How to live in a connected world (Harvard Business Press and Jonathon Cape, 1998).
[/symple_column]

Page Précédente