Clint Davis

Clint Davis' Portrait
Clint Davis est partenaire et directeur général à Acasta Capital Indigenous (ACI), une filiale d’Acasta Capital appartenant à des Autochtones. ACI, de concert avec des gouvernements autochtones et des sociétés de développement économique, soutient la croissance et la création de valeur en facilitant l’optimisation de leur avantage concurrentiel. ACI a pour mission d’agir non seulement en tant que partenaire véritable de la communauté autochtone, mais aussi comme conseiller, investisseur et organisateur d’entreprise. Avant la création d’ACI, M. Davis était vice-président, Services bancaires aux Autochtones à la Banque TD.

M. Davis, un Inuk du Labrador, est président du conseil d’administration du Nunatsiavut Group of Companies (NGC), bureau des activités commerciales du gouvernement du Nunatsiavut, une entité autogérée qui représente les intérêts politiques, sociaux et économiques des Inuits du Labrador. Depuis le début de son mandat, le NGC est devenu propriétaire et partenaire de 14 sociétés actives générant globalement un revenu annuel de plus de 35 millions de dollars.

M. Davis a un parcours professionnel diversifié. Il a d’abord exercé le droit à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, puis est entré dans la fonction publique, au ministère des Affaires autochtones du Nord. Ensuite, il a rempli les fonctions de directeur national, Services bancaires aux Autochtones à la Banque de Montréal, puis de président et chef de la direction du Conseil canadien pour le commerce autochtone, organisation semblable à une chambre de commerce.

En 2016, M. Davis s’est vu remettre le Indspire Award for Business and Commerce, la récompense la plus prestigieuse accordée par la communauté autochtone à l’un de ses meneurs. Il a également été nommé Ancien distingué par l’Université Acadia. Il siège au conseil de Indspire, copréside la campagne du Centre de santé et de bien-être de Goose Bay, ville du Labrador où il est né, et est récemment devenu l’un des deux représentants canadiens du Conseil économique de l’Arctique.

M. Davis détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Acadia, un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard. Il est aussi titulaire d’une bourse d’études Fulbright, de deux bourses de la Fondation nationale des réalisations autochtones, maintenant appelée Indspire et d’une bourse d’admission Fred C. Manning de l’Université Acadia, pour n’en nommer que quelques-unes.

M. Davis et son épouse Hillary Thatcher vivent dans le superbe quartier torontois de Riverdale avec leurs trois enfants.

Page Précédente