Marie-Josée Lamothe

Marie-Josée Lamothe's Portrait
Marie-Josée Lamothe est directrice générale chez Google Canada depuis 2014. Elle y dirige les secteurs canadiens des produits de consommation, du divertissement, du gouvernement au niveau canadien, de même que le développement des activités du Québec. À ce titre, Mme Lamothe aide les entreprises à exploiter le potentiel du web pour optimiser leur croissance au Canada et à l’international.

Oeuvrant dans l’univers concurrentiel de la commercialisation des produits de consommation depuis 20 ans, Marie-Josée Lamothe est surtout reconnue pour son expertise en branding international. Avant de se joindre à Google Canada, elle a occupé plusieurs postes au cours de ses 12 années chez L’Oréal, depuis directrice marketing international, en France, jusqu’à vice-présidente et directrice générale des produits de luxe, au Canada, et, depuis 2010, chef exécutif de la direction marketing et communications corporatives, au Canada. Dans ce rôle, son principal objectif était de tirer profit de la force du numérique pour les 33 marques de produits de beauté de L’Oréal Canada.

En 2015, Marie-Josée a été nommé Personnalité de l’année par InfoPresse. De plus, l’Université de Montréal lui a remis un diplôme d’honneur pour sa contribution à l’avancement de la société. 

En 2012 et en 2013, Marie-Josée a été sélectionnée par le Financial Post et WXN (Réseau des femmes exécutives) en tant que l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada et, fut nommée personnalité marketing au Canada par la revue Strategy en 2012. En 2013, le magazine Social Media l’a nommée parmi les 100 personnalités marketing sur Twitter et, plus récemment, le magazine américain Forbes l’a reconnue comme l’une des sommités du marketing à suivre sur Twitter. 
Marie-Josée siège sur divers Conseils d’administration dont celui de Pharmacie Jean Coutu, de Reitman’s Canada limitée, de l’Université de Montréal, et de l’IRCM (Institut de Recherche Clinique de Montréal).

Sous la nomination du Conseil du Trésor du Canada, elle est aussi membre des Comités ministériels de vérification du Ministère de l’Emploi et du Développement social, et de l’Agence des Services Frontaliers du Canada.

Marie-Josée vit à Montréal et est la fière maman de 3 enfants. Elle est activement impliquée dans diverses associations canadiennes qui favorisent la solidarité, tel que le conseil d’administration de la Fondation du Centre des Femmes de Montréal.

Page Précédente