Lino Saputo Jr.

Lino Saputo Jr.'s Portrait
Lino A. Saputo, Jr. est chef de la direction et vice-président du conseil d’administration de Saputo inc. Détenteur d’un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université Concordia, il œuvre au sein de l’entreprise depuis plus de 30 ans. Il a fait ses débuts dans les usines de Saputo à l’âge de 13 ans et a obtenu, neuf ans plus tard, un poste d’adjoint administratif. Au fil des ans, Lino A. Saputo, Jr. a occupé plusieurs positions incluant celles de vice-président, Opérations et ingénierie, vice-président exécutif, Opérations, ainsi que de président et chef de l’exploitation, Division Fromage (USA). En 2004, il fut nommé président et chef de la direction. En 2011, il a été élu au poste de vice-président du conseil d’administration.

Depuis sa fondation en 1954, l’entreprise a grandement évolué. Aujourd’hui, Lino A. Saputo, Jr. chapeaute cette entreprise québécoise prospère qui compte 12 500 employés répartis dans 54 usines à travers le monde. Saputo est parmi les 10 plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important fabricant de fromage et le plus grand transformateur de lait nature et de crème au Canada, le troisième plus important transformateur laitier en Argentine et le quatrième plus important en Australie. Aux États-Unis, la Société est l’un des trois plus grands fabricants de fromage et l’un des plus grands fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Les produits de Saputo sont vendus dans plusieurs pays sous des marques reconnues.

Reconnus pour leur engagement envers la communauté, Lino A. Saputo, Jr. et sa famille soutiennent plusieurs organisations. Ils contribuent également à une variété de projets et d’initiatives. De plus, leur implication dans le sport, notamment le soccer, est capitale.

En 2011, Amélia et son mari (Lino A. Saputo Jr.) ont fondé la Fondation Amelia et Lino A. Saputo, Jr. Cette fondation soutient de nombreuses causes et organisations dans le but de contribuer à l’amélioration de la communauté pour les générations futures.

Lino A. Saputo, Jr. s’est engagé envers Centraide du Grand Montréal. Au fil des ans, son implication a été significative. En 2012, il a coprésidé leur campagne annuelle de financement, il a dirigé les activités de levée de fonds du Cabinet de l’industrie alimentaire et de détail pour deux années consécutives, et plus récemment, il a accepté un mandat de quatre ans pour présider la campagne majeure des Grands donateurs de l’organisation.

De plus, Lino A. Saputo, Jr. siège sur le conseil d’administration de Transcontinental inc. et il est membre du comité des ressources humaines et rémunération de l’entreprise. Il siège également sur le conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada et il est membre de leur comité de ressources humaines. Il a aussi récemment été élu au conseil d’administration de La Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal et du Conference Board du Canada.

Page Précédente