Kathleen Taylor

Katleen Taylor's Portrait
Kathleen (Katie) Taylor est présidente du Conseil d’administration chez RBC. Siégeant au Conseil depuis 2001, elle a présidé le Comité des ressources humaines et le Comité de la gouvernance d’entreprise, et été membre du Comité d’audit et du Comité de gestion du risque. Elle est en outre membre et présidente du conseil d’administration de la SickKids Foundation.

Mme Taylor est administratrice d’Air Canada, où elle siège au Comité d’audit, des finances et du risque, au Comités de la gouvernance et des nominations; du Groupe Adecco, où elle siège au Comité d’audit ; ainsi que de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, où elle siège au Comité d’audit et au Comité des ressources humaines.

Précédemment, Mme Taylor a été présidente et chef de la direction du groupe hôtelier de renommée mondiale Four Seasons Hotels and Resorts. Pendant ses 24 années au service du groupe, elle a occupé divers postes de direction et joué un rôle important dans la promotion de la marque du groupe à l’échelle mondiale, ainsi que dans l’enrichissement de son portefeuille de propriétés de luxe.
 
Au cours de sa carrière, Mme Taylor a reçu plusieurs distinctions, notamment le Schulich School of Business Award for Outstanding Executive Leadership et la première Medal for Career Achievement du Hennick Centre for Business and Law de l’Université York. Elle a été intronisée au Temple canadien des légendes du marketing et figuré au palmarès des femmes les plus influentes du Canada du Réseau des femmes exécutives (WXN) en 2011, en 2014 et en 2016. En 2016, Mme Taylor a été nommée membre de l’Ordre du Canada.

Mme Taylor détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un doctorat honorifique en droit de la Schulich School of Business, un diplôme en droit de l’Osgoode Hall Law School, de même qu’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto.
 
Mme Taylor est membre du Conseil national de l’Institut C.D. Howe, où elle est coprésidente du Human Capital Policy Council, et membre du comité directeur sur les femmes en affaires du gouvernement de l’Ontario. Enfin, elle siège au conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business et au conseil consultatif international de la principale de l’Université McGill.
 
Mme Taylor réside à Toronto avec son mari et est mère de trois enfants adultes.

Page Précédente